Questions fréquentes
Produits
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Tous nos produiits sont fabriqués en France par des laboratoires spécialisés dans les cosmétiques pour les peaux noires et métissées.
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Oui, nos maquillages contiennent minimum 95% d'ingrédients naturels. Les 5% restants sont généralement des ingrédients actifs comme la vitamine C ou la niacinamide.
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Nos produits ne sont jamais testés sur les animaux, comme l'exige la réglementation européenne. Ils sont tous végans et cruelty-free : ils ne contiennent aucune matière d'origine animale.
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Nos produits sont en verre, un matériau recyclable à l'infini. Une fois utilisés, ils peuvent être déposés dans la poubelle à verre.
Les emballages sont en carton, ils sont recyclables également et peuvent être déposés dans la poubelle jaune.
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Nos compositions sont exemplaires et ne contiennent aucun ingrédient controversé et aucun allergène. C'est ce qui nous permet par exemple d'atteindre la note de 100/100 sur l'application Yuka pour le sérum teinté.
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Nous vous conseillons d'utiliser vos produits Solkem entre 12 et 18 mois après leur ouverture.
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Vos produits Solkem doivent être conservés dans un endroit sec, à l'abris de la chaleur et de l'humidité. Pensez à bien les refermer après application.
Livraison
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Vers la France :
En 3 jours ouvrés avec Colissimo en point relais (3,90€) ou à domicile (4,90€) - livraison offerte dès 49€ d'achatVers le reste de l'Union Européenne :
En 3-8 jours ouvrés avec Colissimo avec suivi (6,90€) - livraison offerte dès 49€ d'achat.Vers le reste du monde (14,90€)
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Nous livrons dans en Europe et en France d'outre-mer.
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Dès que vous passez commande, vous recevez un mail de confirmation avec un numéro de suivi qui vous permet de suivre l'évolution de votre livraison.
Si vous ne l'avez pas reçu, il est peut-être dans vos spams (courrier indésirable).
Sinon, écrivez-nous à help@solkem.fr : notre équipe vous le renverra dans les plus brefs délais.
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Il suffit de nous écrire à help@solkem.fr. L'équipe Krème vous répond dans les plus brefs délais pour trouver une solution !
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Il arrive souvent, dans ce cas, que le colis ait été réceptionné par un gardien ou un voisin, ou que le statut de livraison ait été mis à jour trop en avance.
Mais si, après vérification, vous pensez tout de même que votre colis a été égaré, écrivez-nous à help@solkem.fr. Nous vous répondons dans les plus brefs délais pour trouver une solution ! -
Si l'adresse que vous avez renseignée est incomplète, que le colis a été endommagé pendant le transport, ou qu'il n'a pas pu vous être livré, il arrive qu'il nous soit renvoyé.
Dans ce cas, écrivez-nous à help@solkem.fr, en nous précisant votre numéro de commande : Solkem s'occupe de vous au plus vite !
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Parce que Solkem est encore une jeune marque et que vous ne pouvez pas encore l'essayer en magasin, nous offrons 1 échange sans frais par client, même si le produit a été ouvert, et à condition qu'il n'ait pas été consommé au-delà de la quantité nécessaire pour essayer la teinte.
Pour faire l'échange, envoyez un mail à help@solkem.fr.
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Conformément au droit de rétractation, vous pouvez nous faire part de votre souhait de retourner votre commande dans les 14 jours après la réception de votre commande (par mail : help@solkem.fr). Nous acceptons le retour de produits non-ouverts, non entamés, non endommagés, mais ne prenons pas en charge les frais de retour.
S'il s'avérait que votre produit présente un défaut, écrivez-nous à la même adresse et nous vous répondons au plus vite pour trouver une solution.